économie
SIAL 2014 : Franc succès pour le label « Made In Morocco » à Paris
La participation marocaine au SIAL2014 ? Paris s'est sold?e par 24 millions d'euros de commandes fermes, et le prix du chef traiteur.?
V?ritable succ?s pour la participation marocaine au Salon international de l'alimentation ??SIAL PARIS 2014??. ?La participation marocaine au SIAL 2014, tenu du 19 au 23 octobre ? Paris, a eu des retomb?es commerciales pour les entreprises marocaines qui ont ?tabli plus de 4.780 contacts divers et prometteurs qui ont permis de cr?er des courants d'affaires sous forme de commandes fermes, dont certaines r?alis?es au Salon et plusieurs autres seront concr?tis?es apr?s, pr?cise la m?me source.
Selon ??Maroc Export??, la participation marocaine (110 exposants et 23 primo-exportateurs) au SIAL, qui est ? sa 50?me ?dition, s'est sold?e par 24 millions d'euros de commandes fermes, et le prix du chef traiteur.
Parall?lement, plusieurs recommandations d?actions pr?cises ont ?t? ?mises au terme de ce rendez-vous.?Ces actions consistent notamment ? favoriser la commercialisation des produits ayant connu une forte croissance de production avec le Plan Maroc Vert, appuyer l'innovation et la valorisation nationale de la production, d?velopper l'Industrie d'emballage et de la cha?ne de froid et communiquer autour du label ??Made In Morocco??, pr?cise ??Maroc Export?? dans un communiqu?. Organis?e par ??Maroc Export??, en collaboration avec la FICOPAM, la FENAGRI, AB2C et la FENIP, la participation marocaine a eu ?galement des retomb?es en termes d'image pour les entreprises mais ?galement pour le Royaume. Le rayonnement m?diatique du SIAL, ? travers une campagne d'affichage d'ampleur et la pr?sence de la presse sp?cialis?e nationale et internationale, en fait un observatoire mondial privil?gi? des nouveaux produits alimentaires mais aussi une formidable vitrine des produits agroalimentaires marocains.