Tourisme : Le Maroc fait les yeux doux à l’Allemagne

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :

couv-marrakech

Une d?l?gation de journalistes allemands a s?journ? du 20 au 23 novembre ? Marrakech dans le cadre d?un voyage de presse initi? par l?Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Organis? en collaboration avec le Conseil R?gional du Tourisme (CRT) de la Cit? ocre et le tour-op?rateur allemand ?Oger Tours?, un voyage de quatre jours a profit? ? 35 journalistes repr?sentant les grands supports de la presse professionnelle et grand public. Cette visite s?ins?re dans le sillage des campagnes professionnelles men?es par l?ONMT et destin?es ? mettre en valeur l?offre touristique nationale, notamment en Allemagne qui reste le premier pourvoyeur de tourisme dans le monde. Outre des visites aux principaux monuments et sites historiques de la ville, les journalistes allemands ont ?galement assist? ? une rencontre de communication avec les responsables du CRT, en pr?sence du d?l?gu? de l?ONMT ? Berlin, Karim Harouchi, et des responsables d?Oger Tours. Au cours de cette rencontre, le pr?sident du Conseil, Hamid Bentahar, a pr?sent? notamment les potentialit?s et les atouts touristiques dont rec?lent la Cit? Ocre et l?ensemble de la r?gion Marrakech-Tensift-Al Haouz. Le march? allemand est un march? ?prioritaire et strat?gique pour nous? a-t-il confi? au journal le Matin, soulignant que des actions tous azimuts ont ?t? men?es dans ce cadre en direction, particuli?rement, des compagnies a?riennes et des tour-op?rateurs.

En effet, les professionnels locaux du tourisme ont tout mis en ?uvre pour tirer profit de la manne allemande. D?autant plus que la destination fourmille d?attraits. Conscients que ce n?est pas une t?che de tout repos dans la mesure o? les Germaniques sont plus attir?s par le baln?aire, ces professionnels restent toutefois optimistes de grignoter une part de ce march?, en jouant notamment la synergie avec Essaouira dans l?optique d?offrir un produit plus riche. Soucieux de lorgner ce march? jug? prioritaire en tant que premier ?metteur de touristes dans le monde avec pr?s de 70 millions par an, le CRT de Marrakech avait mis en ?uvre une batterie de mesures destin?es ? conforter la pr?sence de la Cit? ocre et ce en se dotant de nouveaux outils de communication et de promotion en langue allemande. Dans le lot figurent des plaquettes th?matiques mettant en avant les diff?rentes facettes de la destination Marrakech?: culture, golf, ?v?nementiel, bien-?tre, nature et aventure, espaces verts, offres famille?

lire aussi