économie
Tourisme : Le Maroc table sur le marché brésilien
Le Maroc projette d'accueillir 27.000 touristes br?siliens vers la fin de l'ann?e et 100.000 ? l'horizon de 2019, a affirm? Abdellatif Achachi, ?charg? du march? br?silien qui a relev? que le nombre de touristes br?siliens ayant visit? le Maroc a connu une hausse de 15% ?au mois d'ao?t.
le charg? du march? br?silien a soulign? aussi que l'Office est sur la bonne voie en termes de promotion de la destination Maroc aupr?s des Tours Op?rateurs br?siliens mettant l?accent sur la n?cessit? de lancer une campagne de communication sp?cifique ? la demande du march? br?silien pour un produit touristique culturel. Le Maroc offre un produit culturel touristique qui n'a pas d'?gal ayant pour particularit? un aspect historique mill?naire et exotique qui transparait lors des circuits incluant les villes de Marrakech, F?s, le grand Sud ou encore les villes imp?riales, a-t-il fait savoir, en mettant en relief la stabilit? exceptionnelle dont jouit le Maroc et qui est "un atout non n?gligeable". Plac?e sous le th?me "Le Maroc, le r?veil des sens", la semaine marocaine a Sao Paulo a ?t? cl?tur?e en apoth?ose par un d?fil? de tenues traditionnelles de la styliste Jihane Archtal au grand bonheur des visiteurs de l'espace de 200 m2, am?nag? par l'ONMT pour promouvoir les couleurs, les senteurs et les traditions du Royaume.? Lors de cette c?r?monie, qui s'est d?roul?e en pr?sence de l'Ambassadeur du Maroc au Br?sil, M.Larbi Moukhariq, les visiteurs ont ?galement pu savourer des morceaux de musique typiquement marocains dans une atmosph?re de joie et de partage. Une exposition de photos du Maroc de la photographe br?silienne Thais Ghussn, des expositions de produits marocains, des prestations musicales du groupe El Mesaaoudi, des tatouages au henn?, ainsi que la traditionnelle c?r?monie de th? ? la marocaine ont ?gay? les activit?s propos?es dans le cadre de la semaine marocaine. Le centre commercial et d'affaires "Conjunto National" est situ? sur l'Avenida Paulista, la plus c?l?bre avenue de la m?galopole br?silienne, qui concentre nombre d'institutions financi?res et si?ges sociaux de grands groupes, faisant d'elle le centre des affaires de la ville et le symbole de la puissance ?conomique de l'Etat de Sao Paulo, pr?cise-t-on.