Transform Awards Europe 2016 : Trois trophées pour l’ONMT

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :

48855045-25d0-47dd-bd7b-cc2a789bc4a7

La campagne de promotion lanc?e par l?Office national marocain de tourisme (ONMT) a donn? ses fruits. L?office marocain a glan? trois r?compenses aux Transform Awards Europe 2016. La c?r?monie de remise des prestigieux troph?es a eu lieu r?cemment ? Londres

Cr?es en 2008, les ??Transform Awards Europe 2016?? sont d?cern?s par un jury d?experts reconnus dans l?industrie du marketing et de la communication, qui r?compensent la cr?ativit? et l?innovation en mati?re d?identit? visuelle des marques ? travers l?Europe.

L?ONMT s?est brillamment distingu? ? cette occasion, en remportant trois troph?es dans diff?rentes cat?gories ? savoir un troph?e en or dans la cat?gorie ??Meilleure identit? visuelle??, un deuxi?me en argent dans la cat?gorie ??Meilleure marque destination?? ainsi qu?un autre ?? f?licitations sp?ciales?? dans la cat?gorie ??meilleure strat?gie cr?ative?? marquant ainsi l?originalit? de la marque Maroc.

"Nous sommes heureux d?avoir obtenu ces prix, marque de reconnaissance pour la qualit? de notre campagne sur le march? britannique, d?autant plus que les nomin?s ? nos c?t?s ?taient la compagnie Etihad et l?enseigne de prestige Shangri-la, connues pour la pertinence de leurs campagnes. Avec cette communication con?ue avec l?agence britannique Spring, nous avons voulu marquer la rupture et adopter une nouvelle approche sur ce march?, en v?hiculant un message construit autour de l?authenticit?, la culture et la diversit? de la destination Maroc", a indiqu? Abderrafie Zouitene, directeur de l?office national marocain de tourisme.

Il convient de souligner dans ce sens que l?ONMT a non pas seulement mis en place une campagne de communication en vue d?assurer une pr?sence r?guli?re sur le march? britannique, mais a ?galement d?ploy? des actions de relations publiques et presse en invitant au Maroc les plus prestigieux supports presse, audiovisuels et web qui ont r?alis? des reportages dans le royaume dont notamment l??mission Top Gear diffus?e sur la BBC et qui a tourn? sa derni?re ?mission au Maroc avec comme vedette Matt le Blanc de la s?rie Friends. L??mission compte une audience de 350 millions de t?l?spectateurs et est retransmise dans 212 pays ? travers le monde.

Finalement, on peut constater que les efforts de l?ONMT ont finis par payer vu l??volution des touristes britanniques qui se sont rendus au Maroc (34%), passant ainsi de 490.000 en 2012 ? pr?s de 660.000 en 2015.

lire aussi