Le prix d?un bolide peut avoisiner les 2 millions de DH. Au d?part le concessionnaire tablait sur 15 ? 20 v?hicules par an.
Mehdi Taktak, le DG d?Univers Motors (filiale de Mutandis) a pr?cis? ? Economie&Entreprises, dans sa premi?re livraison mensuelle de cette ann?e, que les ventes de Ferrari au Maroc ont tourn? en moyenne autour d?un v?hicule par mois en 2014. Toutefois, malgr? ce faible chiffre, la soci?t? ne perdrait pas d?argent sur ce segment. En effet, Univers Motors capitalise aussi sur l?atelier Ferrari et les services apport?s aux clients. De m?me, Ferrari rehausse l?image de marque du groupe.
Il est ? rappeler que le premier show room d?di? ? la marque au cheval cabr? a ?t? inaugur? dans un quartier hupp? de Casablanca en d?but 2014. Les objectifs de vente d?Univers Motors s?affichent relativement modestes. En effet, le groupe avait pour ambition d??couler dans un premier temps entre 15 et 20 Ferrari par an. Pour une premi?re ann?e, le pari est ? peine r?ussi. Cependant, le chiffre ne para?t pas si facile ? r?aliser, m?me si l?on parle ici de coup?s exclusifs et hyper sportifs, dont le ticket d?entr?e avoisine les 2 millions de dirhams.
Mais avant cela, Univers Motors compte ouvrir le plus vite possible une structure de service apr?s-vente. Objectif?: proposer une prestation jusqu?ici in?dite sur le territoire marocain, mais ?galement faire connaissance et tisser des liens avec les clients existants de Ferrari, estim?s ? une trentaine de personnes seulement.
Par ailleurs, Univers Motors est distributeur ?galement, outre de la c?l?bre marque italienne, des marques Honda, Seat et Cherry au Maroc.