Ventes automobiles : Le luxe cartonne

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :
unnamed (1) Les ventes de BMW, Mercedes et Audi affichent des progressions insolentes ? deux chiffres en ce d?but d?ann?e. Les ventes automobiles enregistrent une?am?lioration de 1,45% ? 18 599 unit?s ? fin f?vrier 2015, comparativement ? une?ann?e auparavant. Par segment, les Voitures Particuli?res -VP- affichent une hausse de 2,06% ??16 636 unit?s, tandis que les V?hicules Utilitaires L?gers -VUL- r?gressent de?3,4% ? 1 963 nouvelles immatriculations. Par marque, DACIA occupe, comme ? l'accoutum?e, la t?te du peloton des??coulements VP avec 5 168 unit?s, suivie par la marque au losange avec?1 630 unit?s, soit une part de march? -PDM- pour le Groupe RENAULT de?40,86%. La marque cor?enne HYUNDAY se positionne au 3?me rang avec?1 442 unit?s, soit une market share de 8,67%. FORD et PEUGEOT occupent,?quant ? elles, les 4?me et 5?me places avec 1 396 (PDM de 8,39%) et?1 333 (market share de 8,01%) v?hicules vendus. Sur le segment premium et luxe, BMW est en premi?re position avec?339 unit?s (+62,98%), suivie de MERCEDES avec un volume de 325 voitures?(+64,14%) et AUDI avec 284 nouvelles immatriculations (+63,22%). Pour le seul mois de f?vrier, les ventes s'?l?vent ? 9 310 unit?s en l?g?re?hausse de 0,2% comparativement ? janvier 2015 et en progression de 3,1% en?glissement annuel.