économie
Le Maroc invité d’honneur du salon ''ePower&Building 2018'' à Madrid
Le Maroc participe en tant qu’invité d’honneur au salon de la construction "ePower&Building 2018", qui s’est ouvert mardi au parc des expositions IFEMA de Madrid.
Organisé sous le signe "Transforming the way we build a green world", ce rendez-vous international des différents acteurs de la construction, qui se poursuit jusqu’au 16 courant, rassemble quelque 1.600 entreprises et plus de 80.000 professionnels de 100 pays.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et du président du comité exécutif d’IFEMA, Clemente González Soler.
Dans le cadre de ce salon, une journée consacrée au Royaume, sous le thème "Maroc : opportunités d’un marché en expansion", est prévue ce mardi avec la participation des membres de la délégation marocaine, d’opérateurs espagnols et internationaux actifs du domaine de la construction et de responsables d’IFEMA.
Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, a indiqué que ce salon est considéré comme le plus important événement du sud de l’Europe dédié au secteur de la construction. M. Fassi Fihri a également souligné qu’il s’agit d’une occasion d’être au fait des nombreuses innovations dans ce domaine, notamment en matière d’efficience énergétique.
La participation du Royaume en tant qu’invité d’honneur constitue une occasion propice d’exposer les potentialités du pays dans ce domaine et ses perceptives de développement, a-t-il ajouté.
Le président du comité exécutif d’IFEMA, Clémente González Soler, a mis en exergue la forte participation du Maroc à cet événement à travers la délégation conduite par M. Fassi Fihri. Egalement l’un des opérateurs économiques espagnols ayant des activités au Maroc dans le domaine de l'industrie de l'aluminium, M. Gonzàlez s’est félicité du partenariat maroco-espagnole dans le domaine économique qui ne cesse de se renforcer à la faveur, entre autres, d'événements comme le "ePower&Building".
"Le Maroc est un marché très important pour l’avenir", a-t-il dit.
Une importante délégation marocaine prend également part à cet événement.