économie
Le tourisme devrait représenter 12 % du PIB émirati en 2024, 59 milliards de dollars, près de la moitié du PIB marocain
Les chiffres de l’autorité publique de l’aviation civile des Émirats arabes unis ont fait état d’une hausse du nombre total des voyageurs ayant transité par les aéroports du pays durant le premier trimestre de cette année à 36,5 millions de passagers
Abu Dhabi - Le secteur touristique devrait contribuer à hauteur de 12 % au produit intérieur brut (PIB) des Émirats arabes unis en 2024, soit l’équivalent de 60,34 milliards de dollars, a estimé le ministre émirati de l’Économie, Abdullah bin Touq Al Marri. Pour comparaison l’ensemble du PIB marocain devrait se. Situer cette année entre 134 et 140 milliards de dollars.
Cité par l’agence de presse émiratie WAM, M. Al Marri a mis l’accent sur la contribution du tourisme à l’économie des Émirats arabes unis, relevant une augmentation de 11,7% du PIB en 2023, équivalant à 59 milliards de dollars.
Les chiffres de l’autorité publique de l’aviation civile des Émirats arabes unis ont fait état d’une hausse du nombre total des voyageurs ayant transité par les aéroports du pays durant le premier trimestre de cette année à 36,5 millions de passagers, soit une augmentation de 14,7% par rapport à la même période de l’année dernière.
Les Émirats arabes unis se sont classés au premier rang dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et au 18e rang mondial dans l’indice 2024 de développement des voyages et du tourisme (TTDI) du Forum économique mondial.