économie
Maroc Telecom ''meilleur opérateur africain'' pour la 2e année consécutive
La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors du «Telecom Review Leaders Summit 2018», qui a rassemblé les leaders du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies.
Le Groupe Maroc Telecom a remporté, pour la deuxième année consécutive, le prix du «meilleur opérateur africain» lors de la cérémonie de remise des prix du « Telecom Review Excellence Awards 2018 » qui a rassemblé les leaders du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies.
La sélection des gagnants a été effectuée par un jury composé des experts de l'industrie des télécommunications et du secteur des TIC.
« Cette distinction vient récompenser les efforts accomplis par le groupe sur le continent africain », affirme Maroc Telecom dans un communiqué parvenu à Quid.ma.
Avec plus de 61 millions de clients, répartis dans dix pays en Afrique, « le groupe Maroc Telecom continue d’affirmer sa position d’acteur majeur pour l’essor des télécommunications et le développement économique sur le continent », note-t-on.
En outre, Maroc Telecom relève, dans son communiqué, les quatre leitmotivs qui guident sa stratégie sur le continent, à savoir : "la synergie", "la performance", "l’expertise" et "le développement au service des populations".
L’opérateur de télécommunications « poursuit le renforcement de sa position sur le marché du Haut et Très Haut Débit à travers la généralisation de l’accès à la technologie FTTH (Fiber To The Home) et 4G », souligne la même source.
Dans ses filiales, la généralisation des technologies haut-débit s’est matérialisée en 2018 par le lancement de nouvelles générations de réseaux et l’obtention de nouvelles licences, relève-t-on, ajoutant que le groupe « renforce constamment les synergies avec ses filiales dans le but de valoriser ses investissements en partageant le savoir-faire et les expertises technologiques et opérationnelles ».