Soutien aux ménages de l’informel : 3,9 millions de ménages sur 4,3 millions éligibles

5437685854_d630fceaff_b-
404
Partager :

Les aides financières provisoires apportées par le Fonds Covid-19 pour soutenir les ménages du secteur informel qui ont perdu leurs revenus du fait de l’état d’urgence sanitaire ont, à ce jour, été versées à 3,9 millions de ménages sur 4,3 millions éligibles, indique un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances. Cette opération qui se poursuit actuellement dans les zones rurales et enclavées prendra fin cette semaine. Elle mobilisera une enveloppe globale de près de 4,2 milliards DH. 

« Dans la continuité de l’élan de solidarité nationale en cette période de pandémie, explique le communiqué, il est porté à la connaissance de ces ménages qu’une deuxième opération de soutien démarrera jeudi 14 mai. Elle se basera sur les déclarations déjà enregistrées et tiendra compte de contrôles effectués par l’Administration. La procédure de retrait des aides est identique à celle de la première opération. Elle s’appuie notamment, sur des messages SMS envoyés, sur les téléphones portables des chefs de ménage concernés.3 

« Afin d’éviter l’encombrement des points de retrait, en cette période de confinement, les messages vont être étalés sur plusieurs jours »

lire aussi