Attentat Québec : onze chefs d’accusation contre le principal suspect

5437685854_d630fceaff_b-

2642
Partager :

Le suspect de la fusillade perpétrée, ce dimanche 29 janvier, au Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), Alexandre Bissonnette, a été inculpé, ce lundi 30 janvier, de onze chefs d'accusation, rapportent les médias canadiens, citant les services de police.

Agé de 27 ans, le jeune étudiant à l'Université Laval, qui a comparu au palais de justice de Québec devant le juge chargé du dossier, fait face à six chefs d’accusation pour meurtres prémédités et à cinq autres pour tentatives de meurtre. 

Il sera de retour devant le tribunal, le 21 février prochain, pour une nouvelle audience au cours de laquelle le procureur doit présenter formellement les charges à son encontre.
D'autre part, Mohammed Belkhadir qui était soupçonné d'avoir tiré au CCIQ a été innocenté. Sur leur compte Twitter, la sûreté du Québec a déclaré que « suite à l’enquête, l’autre individu, Mohammed Belkhadir est maintenant considéré comme témoin ».

Alexandre Bissonnette a été arrêté, dimanche soir, sur le pont de l'île d'Orléans, à une vingtaine de kilomètres du CCIQ, après avoir contacté les policiers, suite à la fusillade, qui a fait six morts et huit blessés, dont cinq grièvement.

lire aussi