Des cadres en formation à Casablanca sur les mesures de sécurité dans l’aviation civile

5437685854_d630fceaff_b-

1665
Partager :

Cinquante cadres marocains et étrangers exerçant dans le secteur de l'aviation civile ont bénéficié d'une session de formation ouverte ce lundi 6 mars à Nouaceur, et portant, notamment, sur les mesures permettant de garantir la sécurité de l'aviation civile.

Initiée par l'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile (AIMAC), en partenariat avec Singapore Aviation Academy (SAA) et l'instance arabe de l'aviation civile, cette session de formation vise à faire acquérir aux professionnels participant des notions et des compétences liées à la sécurité de l'aviation civile, en prenant compte des besoins de chaque pays à part.

« Cette initiative, qui se poursuivra jusqu’au 10 mars courant, bénéficiera à des cadres représentant l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Soudan, la Tunisie, outre le Maroc », a déclaré à cette occasion Abdallah Menou, directeur de l’AIMAC.

Des sujets très importants ayant trait, notamment, à la sécurité de l'aviation civile, ainsi qu’aux dernières évolutions qu’à connues ce secteur seront débattus au cours de cette session de formation, a-t-il ajouté.

Cinq experts de la SAA sont chargés de la mise en œuvre du Programme de cette formation, qui s’assigne pour objectif la promotion des services des différentes composantes de la chaîne de valeur de l’aviation civile.

 

lire aussi