Grève des pilotes de Lufthansa : 4500 vols annulés, 75 millions d’euros perdus

5437685854_d630fceaff_b-

2067
Partager :

La grève des pilotes de Lufthansa qui a débuté jeudi dernier a conduit à l'annulation de 900 vols rien que pour ce jeudi 1er décembre. Une perte lourde s’élevant à 75 millions d’euros pour la compagnie allemande depuis le début de cette grève

La situation interne de Lufthansa s’avère grave. Et pour cause, la grève menée depuis une semaine par les pilotes de la compagnie aérienne qui revendiquent une revalorisation salariale, nuit vivement à l'image de la compagnie et surtout lui fait perdre de la valeur en bourse.

Si le conflit entre l’administration et le syndicat des pilotes semble résolu, l’impact financier de cette grève, lui, reste irrévocable. La compagnie a perdu depuis le jeudi dernier 75 millions d’euros, soit 15 millions d’euros jour, avec l’annulation de plus de 4500 vols qui a touché 500.000 personnes.

Selon plusieurs analystes, cette grève semble être une bonne opportunité aux concurrents de la compagnie allemande, et risque aussi d’impacter l’objectif du chiffre d’affaires du groupe qui ne sera pas atteint en 2016.

Pour rappel, le syndicat des pilotes réclame une augmentation salariale dont ils sont privés depuis cinq ans et rappelle que la compagnie a réalisé un bénéfice supérieur à 5 milliards durant les cinq dernières années. Pour sa part, l’administration de Lufthansa a tenu à rappeler que ses pilotes sont parmi les mieux payés dans le domaine, avec un salaire brut de 6500 euros  pour les copilotes débutant et jusqu'à 20.000 pour les commandants de bord en fin de carrière. 

 

lire aussi