Actu
Intelcia annonce de nouvelles ambitions internationales à l’horizon 2020
Spécialiste de l’externalisation de la relation client, Intelcia dresse un bilan d’étape de sa stratégie de développement, à l’occasion d’une table-ronde organisée, jeudi dernier à Casablanca
A cette occasion, le groupe a rappelé les réalisations de 2016 avec un chiffre d’affaires d’1,2 milliard de dirhams et 7000 collaborateurs dans 4 pays.
Pour 2017, le groupe a annoncé avoir tenu ses engagements à travers trois volets : le renforcement de sa présence en Afrique, le renforcement de son offre commerciale et le renforcement de sa culture d’entreprise.
Intelcia a conforté, cette année, sa position de leader panafricain de la relation client grâce à l’ouverture, le 9 octobre dernier, d’un site à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce développement consolide l’offre francophone d’Intelcia, qui compte désormais 19 sites opérationnels répartis entre la France (5), le Maroc (11) et l’Afrique subsaharienne (3). Cette dynamique sera prochainement complétée par des implantations à Madagascar et à l’Ile Maurice.
Avec ce dispositif, Intelcia devient à la fois un acteur majeur de l’outsourcing francophone et un acteur panafricain de référence, à même d’accompagner les entreprises dans la gestion de leur relation client sur le continent.
A fin 2017, le groupe comptera 11 000 collaborateurs dans 24 sites et 7 pays. A horizon 2020, Intelcia ambitionne de devenir un acteur international global pour accompagner les grands donneurs d’ordre au-delà de leur « relation client francophone».
Ainsi, dès 2018, Intelcia annoncera de nouvelles implantations en Europe et en Amérique afin de renforcer ses capacités multilingues.
L’entreprise d’origine marocaine entend poursuivre son développement à l’international tout en préservant son identité: un ADN humain et un attachement fort à ses valeurs, un esprit entrepreneurial et agile et une proximité avec ses clients.
Depuis sa création en 2000, Intelcia s'est imposé comme un acteur majeur des métiers de l'externalisation et fait aujourd'hui partie du top 7 des outsourcers francophones dans la relation client.
Actuellement, le groupe propose à ses clients une offre globale, on shore et off-shore sur 19 sites au Maroc, en France, au Cameroun, au Sénégal et en Côte d’Ivoire avec une expertise métier diversifiée : service client, BPO commercial, support technique, création de valeur, enquêtes et sondages, digital & nouveaux services.
L’entreprise s’appuie sur un socle commun de valeurs fortes et partagées (Transparence, Engagement, Excellence et Innovation) et une culture de l’écoute et de la proximité avec ses collaborateurs et ses clients sur tous les territoires dans lesquels elle opère.