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La compagnie d'assurance Sanad fête son centenaire
La compagnie d’assurance Sanad a dévoilé, ce lundi 16 octobre à Casablanca, sa nouvelle identité visuelle, à l’occasion de la célébration de ses 100 ans d’existence
Sanad Assurances a choisi pour sa nouvelle identité la couleur rouge pour se mettre en évidence, tandis que le nom de la compagnie figure, en blanc, en calligraphie arabe, a souligné son PDG, Mohamed Hassan Bensaleh, lors d’une conférence de presse.
Le changement de l’identité visuelle de la compagnie a pour objectifs d’accompagner sa nouvelle vision et consolider sa position à l’échelle nationale et internationale à travers une nouvelle stratégie basée sur la créativité, le développement et la proximité, et ayant pour slogan «Tous les jours à vos côtés», a-t-il ajouté.
Pour faire face aux mutations que connait le secteur des assurances, Sanad a opté pour une nouvelle stratégie fondée sur l’innovation et le recours aux nouvelles technologies, et ce dans le but d’accompagner les changements socio-économiques en cours au royaume et contribuer à la création d’opportunités d’emploi.
Cette conférence de presse a notamment fourni l’occasion pour rappeler les différentes phases du cycle de vie de la compagne, créée en 1917. Il s’agit, en effet, de l’une des premières entreprises vendant l’assurance et la prévention, sous l’appellation "Les Assurances Henri Croze", en référence à son fondateur, qui œuvrait exclusivement dans l’assurance maritime comme ses pairs à l’époque.
Henri Croze recruta, en 1949, André Hernandez, qui a crée au sein de la compagnie un département de l’assurance terrestre. Il devint par la suite associé avant de développer l’activité de la compagnie et crée en parallèle le cabinet de courtage CPA, pour pouvoir offrir non seulement l’assurance des biens mais aussi l’assurance des personnes.
En 1974, avec la marocanisation, Hernandez devient actionnaire dans CPA et dans EMPIRE qu’il avait acquis suite au départ de la mutuelle parisienne. Il décida, en 1975, de donner le nom SANAD à EMPIRE.
Avec la privatisation de la SAMIR, Corral Holding a décidé de se séparer de l’activité Assurances et Hernandez de vendre SANAD et CPA en Bloc. Le groupe Holmarcom, qui œuvrait déjà dans l’assurance depuis 1947 à travers sa filiale Atlanta, postula pour cet appel d’offre et mis les moyens pour reprendre SANAD, dont le capital est détenu, à présent, par Holmarcom et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).