Actu
La compagnie Wizz Air effectue son premier vol sur Agadir en provenance de Varsovie
Le premier vol de la compagnie hongroise à bas prix Wizz Air sur Agadir, en provenance de Varsovie, a atterri vendredi dernier à l’aéroport Al Massira, dans le cadre du renforcement des dessertes aériennes vers la première station balnéaire nationale
Wizz Air effectuera ce vol direct à raison de deux fois par semaine (vendredi et lundi), à bord d’appareils Airbus A321 et A320.
Une réception a été offerte à cette occasion au cours de laquelle thé marocain, gâteaux et roses ont été offerts aux passagers de ce vol inaugural.
Selon le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Souss-Massa, la nouvelle desserte "fait suite aux négociations entreprises par l'Office nationale marocain du tourisme" dans le cadre de la stratégie de renforcement de l'aérien, un facteur clé dans la politique de dynamisation du secteur touristique.
La compagnie low cost Wizz Air, dont le siège social se trouve à Budapest (Hongrie), dessert 140 destinations à partir de 22 bases situées en Europe centrale et en Europe de l'Est, une base en Belgique et une autre en Grande-Bretagne. Dans un communiqué, le CRT met exergue l’impact du renforcement des dessertes aériennes sur le flux touristique aussi bien en provenance des marchés traditionnels qu'émergents comme la Pologne. D'autres charters opèrent déjà au départ de Varsovie, Katowice et Poznan, trois fois par semaines, tous les vendredis, ce qui explique la performance réalisée sur le marché polonais avec 105.081 nuitées enregistrées l’an dernier dans les hôtels classés de la capitale du Souss.