Lancement d’un fonds d’investissement pour l’entrepreneuriat féminin au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

1156
Partager :

La Banque Africaine de Développement (BAD) envisage de lancer au Maroc un fonds d’investissement pour l’entrepreneuriat féminin en collaboration avec la CGEM et plusieurs partenaires financiers.

Ce fonds doit être activé cette année et se veut une déclinaison d’un fonds global de trois milliards de dollars initié par la BAD en faveur des femmes entrepreneures africaines via des institutions intermédiaires.

Les négociations pour la création de ce fonds ont été entamées l’année dernière dans le cadre de la préparation de la nouvelle stratégie de partenariat liant la Banque Africaine de Développement et le Maroc pour la période 2017-2021.

La BAD envisage entend participer, à elle seule, à hauteur de 200 millions de dirhams dans ce fonds.  Ce dernier a pour objectif de promouvoir l’intégration économique de la femme à travers l’appui à l’entrepreneuriat et vient compléter les efforts déployés dans ce sens, notamment le dispositif « Ilayki » de la caisse centrale de garantie destiné à encourager la création d’entreprises par des femmes.