Actu
120 agents de voyage russes prospectent au Maroc
Dans le cadre d’une opération de promotion destinée à attirer davantage de touristes (en hiver comme en été), près de 120 agents de voyage russes sont actuellement en séjour de prospection au Maroc.
Il s’agit d’un Eductour à Agadir, Essaouira et Marrakech organisé par l’Office national marocain de Tourisme (ONMT) en partenariat avec le tour opérateur Coral Travel, qui figure dans le top 5 des compagnies touristiques en Russie. Samir Soussi, délégué de l’ONMT à Moscou a déclaré que « cette opération conjointe avec le réseau de Coral Travel s’inscrit dans le cadre du plan de promotion de la destination Maroc en hiver » puisque sur le marché russe, le Maroc est « surtout connu pour être une destination estivale ».
Coral Travel, qui programme Agadir depuis 10 ans, entame une première en incluant la destination dans son planning également en période hivernale.
Dans la capitale du Souss, principale destination prisée par les touristes russes, le programme mis en place, en collaboration avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT), s’est articulé autour de visites aux installations touristiques et sites d’animation outre des rencontres thématiques sur le potentiel touristique local.
Pour Samir Soussi, ce genre d’opérations permettra de booster davantage la demande en hiver car le potentiel existe. « Il faut multiplier les efforts en organisant davantage d’Eductours, de press tours et de workshop. Les Russes doivent connaitre la destination et pour cela il faut davantage communiquer », a-t-il déclaré.
Concernant les destinations concurrentes comme la Turquie et l’Egypte, Soussi a fait valoir la particularité du Maroc, son climat, sa stabilité ainsi que sa diversité avec outre le balnéaire, les excursions, le spa, le golf, le désert, la montagne, entre autres. Et d’ajouter que même s’il y a des destinations concurrentes comme l’Espagne, le « Maroc reste une option ».
S’agissant de la question de la sécurité, Samir Soussi a affirmé que les Russes ne se posent pas la question de la sécurité au sujet du Maroc.
Selon les chiffres de l’ONMT, le volume des arrivées en provenance de la Russie a augmenté de 130% au niveau national et environ 60% à Agadir. Le balnéaire accapare près de 85% mais un effort de plus en plus soutenu est en cours pour promouvoir le triangle Agadir, Marrakech et Essaouira, ainsi que les villes impériales et le sud du Maroc.
Samir Soussi a conclu en appelant au soutien de l’effort de communication qui est entrain d’être fait.