économie
Tourisme : promotion pour séduire le marché polonais
Tenue d?une rencontre hier mardi ? Varsovie en vue de pr?senter les opportunit?s du tourisme marocain et promouvoir la destination Maroc
La rencontre s?est d?roul?e en pr?sence des principaux tours op?rateurs polonais et des repr?sentants de la presse sp?cialis?e dans le but d?assurer la promotion de la destination du Maroc qui est consid?r?e comme une destination attractive pour les touristes polonais.
A cette occasion, Youns Tijani, ambassadeur du Maroc en Pologne, et Khalid Mimi, le directeur de l?ONMT (Office national marocain du tourisme) pour l?Europe Orientale et Centrale, ont anim? une conf?rence pour mettre en exergue les nombreux atouts de la destination Maroc. Le march? polonais demeure le premier de la r?gion ? attirer le plus de touristes vers le Maroc. ?En effet, le pays a connu au cours de l?ann?e 2015 l?arriv?e de quelque 54.000 touristes polonais, et annonce des statistiques prometteuses pour janvier f?vrier 2016.
Lors de cette rencontre, l?accent a ?t? mis sur l?importance du tourisme et du r?le du secteur dans le renforcement des ?changes commerciaux entre les deux pays ainsi que dans l??conomie nationale puisqu?il repr?sente pr?s de 10% du PIB marocain.
Un rappel des attraits touristiques du royaume a ?t? fait, en vue de pr?senter les richesses et les atouts du Maroc en tant que destination touristique sont la stabilit? politique, fruit d?un processus continu de r?formes d?mocratiques, ?conomiques et sociales .
Le responsable de l?ONMT a rappel? quant ? lui que le Maroc est le troisi?me pays le plus accueillant au Monde, tout comme il est la premi?re destination en Afrique, d?tr?nant notamment l?Afrique du Sud, selon le World Forum ?conomique bas? en Suisse alors que la ville de Marrakech a ?t? retenue comme ?tant la premi?re destination Mondiale en 2015. ?