économie
WB Africa : le 1er Réseau marocain d’agences de communication en Afrique
C?est une grande premi?re au Maroc?: le lancement de WB Africa, 1er R?seau marocain d'agences de communication, de cr?ation et d?achat d?espaces m?dias ? s?implanter en Afrique a ?t? annonc? ce lundi par Moncef Belkhayat, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et ?galement Pr?sident du Groupe. Un r?seau ayant comme centre d?expertise Casablanca, capitale ?conomique du Maroc.
Ce nouveau r?seau, port? par 3 entit?s juridiques diff?rentes, ? savoir Crystal Creative, WB Media et Timberwolf Digital, op?rera dor?navant soit directement ? travers des filiales comme c?est le cas au Maroc, en Alg?rie, en Tunisie et en Libye, soit indirectement ? travers des partenaires op?rant dans 25 pays africains.
WB Africa, un r?seau marocain ? vocation panafricaine
A compter du 1er juin 2016, le Groupe se dotera d?un nouvel organigramme, permettant le d?veloppement de strat?gies de communication ainsi qu?une op?rationnalisation efficace sur le terrain sur l?ensemble des pays pr? cit?s, a d?clar? Belkhayat lors d?une conf?rence de presse.
"Notre ambition est de continuer ? accompagner nos partenaires actuels et les multinationales ? vocation panafricaines, mais aussi de recruter l?ensemble des entreprises marocaines ayant fait le choix strat?gique de d?velopper leurs activit?s sur le continent", a-t-il soulign?.
Intervenant ? cette occasion, Adil Besri, nomm? vice-pr?sident de WB Africa pour l?ensemble des activit?s cr?atives et digitales, a indiqu? que "notre partenariat exclusif avec TOTEM Africa nous permet d??tre physiquement pr?sents au S?n?gal, au B?nin, au Mali, au Niger et au Burkina Faso et indirectement dans une vingtaine de pays allant de la C?te d?Ivoire ? Madagascar".
La promesse d?un service de qualit?
De son c?t?, Bassel Mneimneh, nomm? vice-pr?sident de WB Africa pour les activit?s d?achat d?espaces m?dias, a dit esp?rer "recruter les grandes entreprises marocaines op?rant en Afrique car nous leur offrirons un service aux meilleurs standards de qualit? et avec un co?t optimis? sur les diff?rents m?dias existant dans ces march?s". Dans le cadre de ce nouveau p?rim?tre, WB Africa emploie directement dans ses filiales 65 collaborateurs, g?n?rant 47 millions de dollars de facturation, ce qui place le groupe parmi les plus grands op?rateurs du secteur en Afrique.