économie
Attawfiq micro-finance certifiée "smart campaign"
La filiale du groupe Banque Populaire (BCP), la Fondation Attawfiq Micro-Finance (AMF) a été certifiée, ce samedi 14 janvier, "smart campaign" pour la protection des clients au niveau international.
Cette certification, qui s’intéresse à l’évaluation de la performance sociale des Institutions de Micro-Finance (IMF), accorde une importance primordiale à la mise en application par ces organismes des standards internationaux en matière de protection des clients.
AMF qui est une association à but non-lucratif créée en 1998 a fait preuve grâce à cette certification de son attachement aux normes universelles de l’éthique et de la déontologie des métiers de la micro-finance vis-à-vis de sa clientèle. Elle renforce, par la même occasion, son modèle institutionnel de développement responsable, comme l’a indiqué le communiqué de la BCP.
Le programme AMF a pour but de venir en aide aux populations démunies, afin de leur permettre de sortir de la précarité. Elle participe, dans ce sens, concrètement au développement socio-économique des personnes défavorisées.
Parrainée par plusieurs prestigieuses institutions de rang international, smart campaign est une action mondiale visant à unir les dirigeants de la micro-finance autour d’un objectif commun, qui consiste à s’assurer que les clients sont le moteur de l’industrie. Son processus de certification s'articule autour de 7 principes gouvernant le traitement des clients de la micro-finance.