économie
Attijariwafa bank renforce sa présence dans la région arabe en finalisant l’acquisition de Barclays
Attijariwafa bank a finalisé le mercredi 3 mai l’acquisition de 100% du capital de Barclays Bank Egypte, après avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires requises.
Barclays Bank Egypt est une banque dont le siège est basé au Caire, disposant d’un effectif de 1.500employés et d’un réseau de 56 agences situées dans 18 villes égyptiennes. En 2016, Barclays Bank Egypta enregistré un produit net bancaire de 1.950EGP millions (1.062 MAD millions2)et un bénéfice net de 663EGP millions(361 MAD millions2).
Dans un communiqué, Le groupe Attijariwafa bank a fait savoir que cette opération lui a permis « d’étendre son réseau international au sein de la troisième économie africaine riche d’une population de 92 millions d’habitants et de s’implanter dans un marché bancaire avec des perspectives de croissance soutenue. Elle ouvre aussi la voie au développement du groupe au Moyen Orient et en Afrique de l’Est ».
Le groupe a également précisé que son implantation en Egypte contribuera également à une intégration économique de plus en plus importante entre l’Egypte et les régions de présence du groupe.