Casablanca abritera la 2ème édition du Maritime Days

5437685854_d630fceaff_b-

1024
Partager :

La 2ème édition du Maritime Days se tiendra, le 8 mars prochain à Casablanca, sous le thème «Domaine maritime et les nouvelles technologies pour une gestion intelligente et efficace : expérience chinoise».

Initié par l'association des étudiants de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) de Casablanca sous l'égide du ministère de l'équipement, du transport et de la logistique.

Maritime Days de l’ISEM sont des rencontres des acteurs de la communauté maritime et portuaire et une occasion d’exposer des travaux et études ainsi que d’échanger des savoirs et savoir-faire sur des thèmes d’actualité portant sur le maritime, le portuaire et les activités connexes.

Cette nouvelle édition est dédiée à la société Nanjing LES Information Technology Co, Ltd, filiale de l’Institut de Recherches en Génie Electronique de Nanjing. Il s’agit d’une entreprise de l’état chinois spécialisée dans la conception, le développement, l’implémentation et l’intégration des systèmes d’information et d’électronique dont les systèmes VTS/VTMIS et les systèmes de surveillance côtière.

Dans la nouvelle dynamique de développement des relations sino-marocaines, suite à l’établissement du partenariat stratégique à l’occasion de la visite du roi Mohammed VI, en Chine l’an dernier, la partie chinoise souhaiterait contribuer davantage au développement de divers domaines dans le royaume et renforcer ainsi la coopération bilatérale, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

A cet effet, la partie chinoise animera trois interventions lors de la 2ème édition de Maritime Days 2017, afin de partager les nouvelles technologies et fonctionnalités dans le domaine de la gestion du trafic portuaire et maritime.

 

lire aussi