Etude : Au Maroc, les femmes sont plus ambitieuses au niveau salarial que les hommes

5437685854_d630fceaff_b-

6403
Partager :

Le cabinet de conseil Universum Global a publié récemment les résultats de sa recherche annuelle sur les attentes salariales. Universum ont sondé 302 807 étudiants dans 57 pays, à qui ils ont demandé quelles étaient leurs attentes salariales

Parmi les pays où Universum Global a fait son sondage concernant les attentes salariales, le Maroc. Avec une surprise à la clé, les étudiantes marocaines se montrent plus ambitieuses que leurs pairs masculins.

Selon le cabinet de conseil, le Maroc est le seul pays où les femmes s’attendent à gagner plus que les hommes même si cela ne signifie pas toujours qu’elles ont un statut économique égal. D’après Universum, seuls 27% des femmes au Maroc font partie de la population active, contre 78% d’hommes.

Aux Émirats arabes unis, les femmes s'attendent à gagner presque autant que les hommes, mais seulement 42% des femmes participent à la population active, comparativement à 92% des hommes.

Universum affirme que les femmes actives aux Emirats arabes unis et au Maroc ont tendance à avoir des niveaux d’éducation plus élevés, ce qui, selon la société de conseil, explique leur revenu relatif plus élevé.

Dans des pays comme la Bulgarie, l’écart salarial entre les sexes est énorme. En Arabie Saoudite, où la femme n’a pas beaucoup de droits, seuls 21% d’entre elles travaillent ou cherchent du travail. Aux États-Unis, l'écart de rémunération réel entre les hommes et les femmes est d'environ 80%.

 

lire aussi