économie
Ford propose de nouveaux packages de maintenance et d’extension de garantie
Ford lance au Maroc les packs prépayés en entretien et extension de garantie. Il s’agit de mettre en place un service après- vente innovant « all inclusive », à des tarifs avantageux, que le client peut personnaliser en fonction de ses besoins en termes de kilomètres et de nombre d’années
Ce service est le « Ford Extended Service Plan » (ESP), qui permet au client d’être protégé des coûts de réparation inattendus, ainsi que de la hausse des prix des pièces de rechange et de la main d’œuvre.
Ford ESP est commercialisé sous deux types de contrats : Ford Entretien et Ford Protect, valables aussi bien au Maroc qu’à l’échelle internationale.
« Ces produits confèrent une tranquillité d’esprit inégalée à nos clients, surtout qu’ils sont finançables avec le véhicule. C’est dans la continuité de notre engagement à mettre constamment à la disposition des clients Ford des produits innovants qui rendent l’expérience Ford plaisante » explique Abdelouahab ENNACIRI, directeur général de SCAMA.
Ford Entretien est un contrat de maintenance proposé au client au moment de l’acquisition d’un véhicule Ford neuf ou lors de ses différents passages en atelier. Ce contrat suggère que l’ensemble des interventions futures, d’ordre mécanique ou autre, soient entièrement couvertes par Ford.
Ford s’occupe aussi de l’entretien régulier des véhicules et l’intégralité des réparations est réalisée à partir de pièces d’origine Ford et par des techniciens certifiés.
Ford Protect est un contrat d’extension de garantie qui permet aux clients Ford d’étendre la garantie de leurs véhicules jusqu’à 5 ans ou 160 000 Km. Ford Protect peut être souscrit à l’achat du véhicule et inclus dans le financement, ou à tout moment avant l’expiration de la garantie de base.
Cette offre est d’ailleurs adaptative et il est possible de la personnaliser à souhait.
De plus, pas moins de 1000 composants différents des véhicules sont couverts par l’offre Ford Protect. Cette couverture concerne les pannes dues aux défauts matériels ou de fabrication, ou à l’usure normale des composants couverts.
« Chez Ford chaque client a droit à une couverture d'usine qui n’est pas réalisée par un prestataire externe mais par le constructeur lui-même » explique Evan Hubenka, directeur commercial de Ford Protect, Ford Moyen-Orient et Afrique.
En outre et pendant toute la durée des réparations effectuées, Ford met à la disposition de ses clients un véhicule de courtoisie sur une période pouvant aller jusqu’à 10 jours. Une offre qui intervient dans le cadre de Ford Protect et une assistance 7j/7 et 24h/24 pour tout le programme ESP.