économie
Granada Internacional : le Maroc offre de nombreuses opportunités d’affaires et d’investissement
Carmen Jimenez, responsable de l’Association Granada Internacional qui regroupe les PME, micro-entreprises et professionnels autonomes de la province de Grenade (sud de l’Espagne) a souligné que le Maroc est un pays émergent qui offre de nombreuses opportunités d’affaires et d’investissement pour les entreprises et professionnels grenadins.
Dans une déclaration à la radio locale "Radio Salobrena", Carmen Jimenez, a affirmé que le Maroc est le pays avec lequel Granada Internacional entretient le plus de contacts en raison de sa proximité géographique et des opportunités d’échange et de coopération.
Elle a également mis en exergue la facilité de connexion entre la province de Grenade et le Nord du Maroc, notamment via les lignes maritimes établies au port de Motril, appelant les entreprises et PME de la province à prospecter les opportunités commerciales et d’investissement qu’offre le Maroc.
Carmen Jimenez a noté que dès la création de Granada Internacional il y’a deux ans, l’association a organisé une mission commerciale au Maroc en mars 2015, qui a mis en évidence un grand intérêt pour la réalisation de projets de coopération entre les entreprises des deux pays.
Une deuxième visite a été organisée et a permis la signature de plusieurs accords entre des opérateurs marocains et leurs homologues de la côte grenadine a-t-elle affirmé, relevant l’importance de tirer profit de la proximité entre les deux pays.
Une autre mission, cette fois dans le sens inverse, sera organisée dans la province de Grenade qui accueillera une délégation d’hommes d’affaires et entrepreneurs marocains, a fait savoir Carmen Jimenez, ajoutant qu’une réunion préparatoire aura lieu prochainement à cet effet.