économie
Hooplacar élue meilleure startup au Maroc par SeedStars World
Hooplacar, une startup opérant sur le marché de l'affichage publicitaire, a été élue meilleure startup au Maroc après avoir remporté la compétition régionale de SeedStars, organisée le 20 octobre à Casablanca par SeedStars World
Ce titre de meilleure startup au Maroc permettra à Hooplacar de représenter le Maroc à la compétition mondiale prévue en Suisse le 12 avril 2018, indique un communiqué de la startup. La compétition SeedStars World, qui a eu lieu dans plus de soixante pays, a pour objectif de sélectionner les meilleures startups de leur région, pour ensuite les faire concourir au niveau mondial, en Suisse, devant un panel de plus de 1000 investisseurs et acteurs de l’entrepreneuriat, précise le communiqué, notant que les gagnants de cette compétition ont accès à des investissements allant jusqu’à 1 million de dollars.
Hooplacar, la startup gagnante, permet aux annonceurs de mettre leur message publicitaire sur des voitures de particuliers, avec une technologie de pointe, qui permet de piloter la campagne publicitaire et recueillir de nombreux indicateurs marketing en temps réel, fait savoir la même source, poursuivant que ce modèle s’appuie sur l’économie collaborative, dans le sens où il permet à des particuliers de gagner un revenu passif grâce à leur véhicule, tout en assurant à la startup d’être la plus compétitive possible au niveau des prix proposés à ses clients.
Deux autres startups ont été primées à Casablanca, à savoir Manageo, arrivée en deuxième position. Il s'agit d'une plateforme en ligne qui facilite la gestion administrative aux PME.
Eko-Geste Dari, qui a occupé la troisième position, offre, pour sa part, un service innovant de gestion des déchets, conclut le communiqué.