L’ASMEX lance le premier salon virtuel pour la promotion des entreprises marocaines à l’export

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L'Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a annoncé, ce mardi 31 janvier, le lancement de la première édition d'E-xport Morocco, le premier salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export.

E-xport est conçu comme un lieu de rencontre pour les entreprises en quête de développement sur les marchés internationaux. Il est également une plate-forme interactive qui reproduit les conditions d’une foire internationale physique en capitalisant sur les avantages du virtuel notamment l’économie de temps et d’argent, des échanges dynamiques et instantanés, statistiques en temps réel, élargissement et réactivité du réseau.

Le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi a indiqué que pour les exportateurs marocains, E-xport Morocco reproduit l'environnement d'un événement traditionnel avec les bénéfices du virtuel, ce qui permet de développer un réseau d’affaires personnalisé à l'international, ajoutant que pour les investisseurs étrangers, la plate-forme gratuite est ouverte 24h/24h et 7j/7, ce qui favorise les rencontres avec des partenaires marocains ciblés dans les différents secteurs d’exportation.

Il a souligné qu’en concevant E-xport Morocco, l’ASMEX franchit ainsi une étape majeure dans son rôle de porte-parole privilégié des exportateurs marocains.

« Ce nouveau né est la traduction d’une innovation marketing et commerciale qui vise le développement des entreprises marocaines aussi bien au sein de la famille Afrique qu’à l’international, puisque notre royaume a officiellement réintégré l’Union Africaine », a également souligné Sentissi. Il a tenu à préciser que cette réintégration au sein de la famille africaine est marquante car elle libère la voie à l’expansion économique du Royaume et de la même manière, à l’exportation du savoir-faire des entreprises marocaines en terre africaine.

Il a expliqué que le digital est l’avenir de l’entreprise marocaine, et la mise en place d’une stratégie digitale pour les entreprises est une phase capitale du développement de leur activité à l’échelle internationale.

Cet outil est un parmi les actions de la stratégie digitale que l’ASMEX va déployer pour accompagner l’entreprise dans sa présence sur le web, a dit Hassan Sentissi, rappelant que l’objectif de l’ASMEX est de cibler 160 entreprises cette année, puis 260 l’année suivante.

E-xport Morocco se veut un outil innovant et dynamique qui entend agir comme une courroie de transmission entre l’Afrique et le monde, garantissant aux entreprises une visibilité mondiale permanente avec un accès à des partenariats fiables, optimisés et efficaces ainsi qu’une connaissance pointue des marchés cibles.

L’ASMEX, porte-parole de l’entreprise exportatrice au Maroc, a pour mission de représenter et de promouvoir les exportations marocaines ainsi que d'exercer un lobbying intérieur et extérieur pour la promotion efficiente des exportateurs marocains.

Tous les secteurs exportateurs sont représentés directement ou par le biais de leurs fédérations. L'ASMEX représente 80% du chiffre d'affaires à l’export du Maroc.

 

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