économie
L’Association des Sidérurgies du Maroc lance la plateforme « Steel Impulse »
L’Association des Sidérurgies au Maroc (ASM) a créé un projet innovant dans le but d’accompagner la réflexion autour des problématiques du secteur et contribuer à l’essor de l’industrie marocaine, et ce dans le cadre de ses activités de promotion et de développement du secteur de la sidérurgie au Maroc
Intitulé « Steel Impulse », cette plateforme de réflexion et d’échange est vouée à devenir un véhicule de partage, de concertation et de sensibilisation auprès de l’ensemble des parties prenantes du secteur.
Sa finalité est de mettre en place un cadre constructif et participatif de réflexion sur le secteur, notamment à travers trois problématiques majeures. Ces dernières sont : quel état des lieux et quelles perspectives du secteur de la sidérurgie au Maroc ?, dans quelle mesure le secteur peut continuer à être une opportunité pour le développement socioéconomique du royaume ? et quelles sont les attentes et les principales recommandations des parties prenantes vis-à-vis du secteur ?
Dans ce sens, « Steel Impulse » a lancé sa 1ère réflexion le 13 septembre dernier à travers les actions plusieurs actions. Il permettra de benchmarker les modèles économiques du secteur qui répondent au mieux au contexte marocain, de se concerter sur les besoins et les attentes du pays vis-à-vis du secteur et surtout de créer des synergies durables entre les différentes parties prenantes du secteur.
Pour rappel, l’ASM a été fondée en 2009. Elle regroupe les 8 opérateurs du secteur de la sidérurgie, avec comme mission principale d’accompagner le développement du secteur et contribuer ainsi aux fortes ambitions industrielles du royaume.