économie
La 5ème édition du « Rendez-vous de Casablanca de l'Assurance » en avril prochain
La 5ème édition du « Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance » se tiendra les 4 et 5 avril prochain sous le thème « Disruption en assurance : explorer, innover, se réinventer »
Organisée par la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) et placée sous le patronage du roi Mohammed VI, cette édition mettra à l'honneur cette année la Tanzanie et sera marquée par la participation d’experts de plusieurs pays notamment africains.
Au programme de cet événement, qui fait de Casablanca un hub de réflexion sur l’avenir de l’assurance et de la réassurance africaine, figurent des tables rondes autour de l’open innovation dans l’assurance et de l’usage potentiel des technologies innovantes telles que l'Intelligence Artificielle, la Blockchain, l'Internet des Objets ou le Big Data pour créer de la valeur et améliorer l'expérience-client, précise la Fédération dans un communiqué..
Le président de la FMSAR Mohamed Hassan Bensalah estime que « l’assurance fait partie des industries qui seront fortement disruptées". "Notre conférence est un moment privilégié pour les professionnels de se questionner sur la stratégie à adopter pour entamer leur transformation digitale et rester dans la course face à d’éventuels nouveaux acteurs dont les insurtechs", a ajouté Mohamed Hassan Bensalah, cité dans le communiqué.
Cet événement sera aussi une occasion pour mettre à l’honneur les startups marocaines. Des espaces de networking seront mis à leur disposition pour exposer leurs idées innovantes et créer les partenariats de demain.