économie
La BCP lance sa première banque dédiée à l'activité « Titres »
Le groupe Banque centrale populaire (BCP) a annoncé, ce mardi 4 avril, avoir lancé la première banque marocaine dédiée à l'activité « Titres », via sa filiale « Mediafinance ».
Cette initiative, qui conforte l'universalité des services bancaires et financiers de la BCP, vise non seulement à contribuer au développement des infrastructures des marchés de capitaux au Maroc mais aussi à renforcer les atouts et le positionnement de la place financière de Casablanca, indique le groupe bancaire dans un communiqué.
Pour cette première au Maroc, le Groupe BCP s'appuie sur sa filiale « Mediafinance » qui opère dans les marchés des capitaux depuis plus 20 ans, relève le communiqué, notant que la filiale évolue pour devenir la première Securities Services Bank nationale entièrement dédiée aux services « Titres ».
Elle s'adressera dorénavant à une clientèle d’Institutionnels et de Corporates marocains et étrangers pour les accompagner dans la gestion de leurs portefeuilles d’investissements multi-classes d’actifs et multi-marchés, précise le groupe BCP.
Organisée autour de six gammes de services, Mediafinance a développé une offre globale inspirée des meilleurs standards internationaux, à savoir les services de local et global custody, les services de règlement/livraison, les services aux fonds, les services aux émetteurs, le Market services, les services d’externalisation de la tenue de comptes titres.
Par ailleurs, « Mediafinance » créée en 1994, opère sur le marché en tant que banque, détient, à ce titre, un agrément de banque, un agrément de teneur de comptes ainsi qu’un statut d’Intermédiaire en Valeurs du Trésor (IVT).