La CNSS modernise ses services

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Plusieurs e-services de la CNSS, créés au profit des clients affiliés ou assurés font le saut vers la dématérialisation. Près de 90% des assurés de la caisse sont déclarés via le portail

Said Ahmidouch, directeur général de la caisse a déclaré que « ce changement de paradigme fait partie de notre stratégie de désintermédiation avec les assurés ». L’immatriculation du salarié en ligne fait maintenant partie des innovations intégrées au portail. Une entreprise nouvellement créée peut également s’affilier en ligne.

« Il était temps de renforcer nos portails, les enrichir avec de nouvelles fonctionnalités afin d’apporter une meilleure satisfaction à nos affiliés », a déclaré le management.  

La mise à jour permettra aux entreprises de consulter le détail de leur situation vis-à-vis de l’organisme. Il s’agit là d’une grande amélioration dans la mesure où il les adhérents devaient attendre 18 à 24 mois pour savoir s’ils étaient débiteurs ou pas.

Damancom, lancé en 2003, enregistre 150 839 entreprises télé-déclarantes sur un total de 200 000, soit 90% des assurés de la CNSS (2,9 millions d’assurés sur un total de 3,2 millions).

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