La firme d’investissement sud-africaine Investec Asset Management rachète SJL

5437685854_d630fceaff_b-

1135
Partager :

Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, la société marocaine SJL, un des opérateurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc, a annoncé l’acquisition de la totalité de ses actions par le fond d’investissement Investec Asset Management, groupe financier anglo-sud-africain majeur sur le marché mondial.

 « Le secteur du transport et de la logistique occupe une place importante dans l’économie européenne. Son importance tient tout aussi bien à sa tailleque du rôle crucial que joue la mobilité des biens et des personnes dans l’espace européen » souligne SJL dans un communiqué, notant que « cette opération de rachat permettra au groupe SJL de poursuivre le développement de son activité sur ces deux vastes marchés, en se positionnant aussi bien comme un trait d’union entre les deux continents, qu’un acteur du développement des relations Sud-Sud ».

 Le positionnement stratégique de SJL, dont le siège est basé à Tanger, va également l’aider à concrétiser plus rapidement ses ambitions. Pour ce, SJL a  mis en œuvre un plan structuré autour de cinq axes, à savoir une croissance organique «like-for-like» à travers le développement de la clientèle et l’ouverture de nouvelles plateformes en Afrique, une croissance par acquisition d’entreprises logistiques le continent africain, le développement des relations commerciales avec la clientèle internationale et de la région, la continuité des services à forte valeur ajoutée, ainsi que l’investissement massif dans la formation et la Recherche & Développement.

Par ailleurs, par le biais de ce plan SJL prévoit d’investir plus de 40 Millions d’Euros et créer plus de 500 emplois entre l’Europe et l’Afrique. SJL compte également augmenter la fréquence de ses traversées dans les années à venir.

Pour rappel, SJL est aujourd’hui le principal transporteur entre l’Europe et l’Afrique du Nord assurant un service intégré sur toute la chaîne de valeur logistique. Le groupe a connu une forte croissance sur ces trois dernières années, notamment à travers des investissements majeurs d’un montant de 35 millions d’Euros. Cette stratégie de croissance a permis à SJL créer plus de 550 emplois directs, et près de 1.200 emplois indirects

lire aussi