économie
La journée Fournisseurs d'Alstom Maroc
Alstom Maroc, en partenariat avec Maroc Export,a organisé ce Mercredi 26 Octobre, sa Journée Fournisseurs à Casablanca.
Alstom au Maroc a convié plus d’une centaine d’entreprises nationales et internationales en marge du premier Rail IndustrySummit,co-organisé par Maroc Export et le Groupement des Industries Ferroviaires Maroc (GIFER Maroc). Alstom qui est un partenaire historique du développement de l’infrastructure ferroviaire du royaume, compte sur le positionnement du Maroc en tant que hub ferroviaire vers l’Afrique du Nord et Centrale et le Moyen Orient.
Brahim Saoua, directeur général d’ALSTOM au Maroc a expliqué l’engouement que porte le groupe français au marché marocain n'hésitant pas à déclarer que “cette journée s’inscrit dans notre stratégie qui comprend trois piliers: le développement d’un panel solide de fournisseurs, le développement de savoir-faire dans les sous-systèmes clés, et le développement des compétences et de l’expertise locale" avant d’ajouter "Ceci permettra l’ancrage d’une culture industrielle ferroviaire au Maroc qui servira le marché africain et international".
Présent au Maroc avec 350 employés, Alstom s’inscrit en véritable partenaire industriel et accompagne le Maroc dans le développement de ses infrastructures ferroviaires. Alstom a ainsi contribué à de nombreux projets structurants, tels que la livraison des tramways Citadis aux villes de Rabat et Casablanca, et de 12 trains Euroduplex pour la Ligne à Grande Vitesse qui relie Tanger à Casablanca. Le groupe a également fourni 20 locomotives Prima à ONCF et assure la maintenance de 47 locomotives.