La mobilité en Afrique au cœur de la conférence de Rabat pour le développement durable

5437685854_d630fceaff_b-

520
Partager :

A l’occasion du Sommet Afrique COP 22, la 4ème édition de la conférence de Rabat pour le développement durable, initiée par le ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, se tiendra le mardi 21 mars dans la capitale du royaume sous le thème «La mobilité durable en Afrique, enjeux et évolutions».

Dans un communiqué, les organisateurs de l’évènement soulignent que « la conférence de Rabat pour le développement durable, dans sa 4ème édition, est l’occasion de faire le point sur la question Transport en Afrique, de découvrir et débattre sur les solutions d’aujourd’hui, comme celles prévues pour le futur proche ».

La même source a fait savoir que cette 4ème édition va connaître la participation de Mohamed BOUSSAID, ministre de l’Équipement et du Transport du Maroc, Hakima El Haite, championne marocaine du climat, Abdou Ndéné SALL, secrétaire d’Etat aux transports ferroviaires du Sénégal ainsi qu’un parterre d’experts et d’acteurs économiques d’Europe et du continent.

Par ailleurs, les conclusions de cette journée de travail seront synthétisées et remises à la coalition Transport de la COP au titre de contribution pour l’Afrique.

lire aussi