La société des eaux minérales Al Karama présente le bilan de son 10ème anniversaire

5437685854_d630fceaff_b-

1019
Partager :

Filiale du groupe Ynna Holding, la société des eaux minérales Al Karama a dressé le bilan de son 10ème anniversaire à l’occasion d’une rencontre organisée à Meknès à la 13ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM)

Créée en 2007, Al Karama est un acteur majeur de l’eau en bouteille. La société emploie 200 personnes et compte dans son portefeuille deux marques emblématiques : l’eau minérale AïnSoltane et l’eau de table AmaneSouss, mise en bouteille au sud du Maroc.

Puisée dans le Moyen-Atlas et mise en bouteille directement à sa source, dans la ville d’Imouzzer Kandar, à seulement quelques kilomètres d’Ifrane, AïnSoltane est une eau minérale parmi les plus faibles en sodium et les plus équilibrées en minéraux.

Commercialisée dès 2007, AïnSoltane s’est imposée en quelques années, atteignant quelques 33 millions de litres vendus en 2017, soit 5% du marché des eaux plates. Son usine d’embouteillage, qui a nécessité un investissement de 80 millions de dirhams en 2007/2008, offre une capacité de production autour de 100 millions de litres par an.

Lancée en 2015, AmaneSouss est parmi les premières eaux mise en bouteille au sud du Maroc, plus précisément à Agadir. Elle a été élue « Produit de l’année Maroc 2018 » dans la catégorie « Eau ». Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise d’Al Karama, AmaneSouss est une eau de table pure minéralisée par système d’ultrafiltration et d’osmose inverse. Un laboratoire interne contrôle l’eau embouteillée plusieurs fois par jour, tandis qu’un système performant d’identification garantit la traçabilité permanente des bouteilles.

L’usine d’Agadir a nécessité un investissement de 40 millions de dirhams, concrétisant la politique d’innovation portée par Al Karama depuis sa création. Elle a une capacité de production de 30 millions de litres par an.

Outre ses usines et un réseau de distribution de proximité qui couvre l’ensemble du Maroc, Al Karama mène depuis dix ans une politique Qualité, Environnement et Sécurité des denrées alimentaires qui lui permet d’être certifiée ISO 9001 version 2008 (qualité), ISO 14001 version 2004 (environnement) et ISO 22000 version 2005 (sécurité des denrées alimentaires) pour ses deux unités d’Imouzzer et d’Agadir.

Al Karama a présenté en avant-première au SIAM un nouveau format pour sa marque AmaneSouss.

En réponse à la demande grandissante de bouteilles facilement transportables,  AmaneSouss a choisi de commercialiser un format classique et familial. De par ses bouteilles en bleu Azur opaque anti UV, AmaneSouss est aussi conseillée pour les femmes enceinte, nourrissons et bébés.

 

lire aussi