économie
Label’Vie : Hausse du résultat net au 1er semestre de 2018
Le résultat net consolidé du groupe Label'Vie, enseigne de grande distribution, s’est établi à 140,1 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2018, en hausse de 1% par rapport à fin juin 2017, ressort-il de ses résultats semestriels 2018
Toutefois, ce résultat net consolidé a été impacté par un résultat non courant d'un montant de -30,7 MDH, dû essentiellement au contrôle fiscale des sociétés Label'Vie SA, HLV SAS et MLV SAS, explique Label’Vie dans un communiqué financier publié à l'issue de son conseil d'administration, réuni le 17 septembre.
Le résultat d'exploitation s'est chiffré, quant à lui, à 187,9 MDH, en croissance de 19% par rapport à fin juin 2017, relève le communiqué, notant que le ratio du résultat d'exploitation par rapport aux ventes a affiché une amélioration de 0,41 points par rapport à l'exercice précédent et s'est établi à 5% des ventes.
La même source fait également savoir que le chiffre d'affaires consolidé a atteint plus de 4,16 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 8% par rapport à 2017, porté par l'augmentation des ventes des magasins existants au 31 décembre 2016 (périmètre constant) qui ont vu leur volume de ventes progresser de 4,2%.
S'agissant des perspectives, le groupe entend ouvrir 7 nouveaux magasins au 2e semestre 2018, souligne le communiqué.