Le Maroc au « Big 5 Show » de Dubaï

5437685854_d630fceaff_b-

2621
Partager :

A l’initiative du Centre Marocain de Promotion des Exportations, le Maroc participe au « Big 5 Show » qui se tient à Dubaï du 21 au 24 courant. Le « Big 5 Show » est un salon international sur la construction et les matériaux de construction, ainsi qu’une plateforme commerciale et de rencontre entre les membres de l’industrie de la construction

Le Maroc exposera, dans un pavillon de 144 m², une gamme variée de produits reflétant le potentiel productif d’opérateurs marocains dans le secteur des matériaux de construction, du bâtiment et de la décoration, indique le centre dans un communiqué.

Le centre marocain de promotion des exportations affirme qu’au Maroc, le secteur du BTP contribue à 6% du PIB et compte environ 60.000 entreprises. La majorité de ces entreprises sont dans le domaine de la construction, soit 58% environ. Selon un communiqué du centre, ce secteur réalise 37 milliards de DHS de chiffre d’affaires et 14 milliards de valeur ajoutée avec plus de 25.700 emplois.

C’est donc, grâce à leur savoir-faire et à leur longue expérience que les opérateurs marocains du secteur se lancent depuis quelques années à la conquête de nouveaux marchés à l’international. En effet, les professionnels du secteur comptent amplifier leur implantation sur des marchés à fort potentiel, notamment dans les pays arabes et d’Afrique subsaharienne où leur présence est de plus en plus forte grâce à l’aide apportée par les pouvoirs, ainsi qu’aux relations privilégiées qu’entretient le Maroc avec les pays du continent.

Le centre marocain de promotion des exportations participe également à la 16ème édition du salon international du bâtiment qui se tiendra du 23 au 27 courant à la Foire Internationale de Casablanca.

 

lire aussi