Le Rayonnement économique du Maroc dans ouvrage de Maroc Export

5437685854_d630fceaff_b-

2194
Partager :

”Exportateurs : rayonnement économique du Maroc”, est le nouvel ouvrage publié par le Centre marocain de promotion des exportations, Maroc Export. Le livre a pour ambition de présenter et valoriser l’offre exportable marocaine. L’ouvrage  présente plus de 120 entreprises exportatrices et  démontre la dynamique du Maroc à l’export tout en mettant en à l’honneur les marques marocaines qui s’internationalisent.

Publié en trois langues, l’ouvrage valorise également les filières d’excellence, ainsi que les femmes et les hommes qui sont acteurs au quotidien de l’offre du Maroc à l’export, et explore le développement de l’offre marocaine en tant que chantier stratégique et prioritaire pour relever le défi de la performance à l’export.

Cette publication constitue également une initiative majeure dans l’environnement concurrentiel reflétant le savoir-faire des managers marocains capables de relever les défis de l’international.

Dans une note de présentation, Maroc Export “présente ses félicitations à tous les exportateurs porteurs du génie national et particulièrement celles et ceux qui ont voulu partager avec générosité leurs expériences”. ”C’est pour nous une satisfaction de voir que l’offensive marocaine à l’export a commencé à porter ses fruits”, a dit Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), dans la préface de cet ouvrage.

”Ces dix dernières années, nombreuses sont les entreprises marocaines qui se sont ouvertes à de nouveaux marchés et plusieurs champions nationaux ont ainsi pu émerger”, a fait savoir Mme Bensalah, ajoutant que le succès de ces entreprises relève de leur capacité à s’ajuster au changement.

“J’espère vivement que les chefs d’entreprises désireux de développer leur business pourront s’en inspirer et se lancer dans la belle aventure à l’export, qui reste avant tout une aventure humaine”, a-t-elle dit.

Ce livre de 319 pages, qui a été publié par la maison d’édition Langages du Sud, se distingue par son style ergonomique, des portraits de femmes entrepreneurs, d’images, illustrations et légendes.

lire aussi