économie
Le roi Salman doté d’un forfait d’un milliard de dirhams au Maroc
Le roi Salman d’Arabie Saoudite, en vacances à Tanger depuis juillet dernier, aurait dépensé 100 millions de dollars (un milliard de dirhams) lors de son séjour
Selon les médias britanniques, le roi Salman, qui passe ses vacances annuelles depuis quelques années à Tanger, et qui cette année a fait le déplacement avec plus de 1000 personnes, dont plusieurs ministres saoudiens ainsi que ses conseillers, des proches et un grand staff sécuritaire. Environ 800 chambres d’hôtels ont été réservées et 200 voitures louées. Ce qui lui coutera environ un milliard de dirhams, ce qui représente « le forfait tout compris » le plus cher de tous les temps.
Pour sa part, le New York Times a indiqué que le roi Salman s’est installé dans son complexe fluvial, près de Cap Spartel, qui comprend ses propres installations médicales et ses restaurants de luxe.
Par ailleurs, l’engouement touristique pour la ville de Tanger ne s’arrête pas là. Plusieurs médias britanniques incitent ses ressortissants à visiter la ville du Détroit en se basant sur les mesures sécuritaires très élevées des autorités marocaines, tout en rappelant que plus de 600 000 britanniques visitent le Maroc chaque année.