économie
Le Salon Agricole de Safi célèbre la câpre
Sous le signe « la filière de la câpre : enjeux de la valorisation et de la commercialisation » l’association provinciale des producteurs de la Câpre, la Chambre régionale de l’agriculture Marrakech-Safi, la direction provinciale de l’agriculture à Safi organisent le Salon Agricole de la province de Safi du vendredi 3 au dimanche 5 novembre prochain à Safi.
Multidisciplinaire le salon propose des expositions, spectacles, formations, compétitions, ateliers d’échanges, … en collaboration avec des partenaires publics, privés et la société civile ainsi que des personnes ressources.
Durant le salon, il y aura une parade des cavaliers qui est un hommage aux chevaux arabes barbes de la province de Safi. Cent cavaliers défileront dans un circuit urbain.
Il y aura également des expositions et un marché des terroirs destinés à présenter au public la richesse et le potentiel du secteur et du savoir-faire de ce territoire.
Une rencontre entre cuisiniers professionnels, formatrices des centres féminin et femmes de foyer aura lieu avec comme thème le perfectionnement de la technique et l’optimisation du goût des recettes à base de câpre. Prendront également part à cette rencontre, des services de développement des usines agro-alimentaires et animée par des personnes ressources de la cuisine traditionnelle de Safi.
Pour cette édition le Salon Agricole de Safi a souhaité valoriser le savoir-faire local et mettre à l’honneur les professionnels de la câpre dont Safi est leader mondiale.