économie
L’AMMC participe à la première édition de la World Investor Week
L’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) lance la première édition de la « World Investor Week » qui a débuté ce lundi 2 octobre et se poursuivra jusqu’au 8 octobre prochain avec la participation de plus de 70 régulateurs du monde entier dont l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC)
L’AMMC, membre de l’OICV depuis 2007, souscrit à cette initiative, consciente de l’importance de l’éducation financière en tant que levier de la protection des épargnants et de l’intégrité des marchés, souligne un communiqué.
L’AMMC a placé l’éducation financière au cœur de son plan stratégique 2017-2020 avec la mise en œuvre de plusieurs actions d’envergure à court, moyen et long terme. Parmi ces actions, figurent la création d’une unité dédiée à l’éducation financière, le développement de partenariats avec les établissements scolaires et universitaires ainsi que nombre d’autres actions qui se déploieront progressivement.
A l’occasion de la « World Investor Week », l’AMMC organise le jeudi 5 octobre en partenariat avec la faculté de sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal, une rencontre avec les étudiants sous le thème : « Le marché des capitaux marocain : fonctionnement et perspectives de développement ». Aux cotés de l’AMMC, participeront également les entreprises de marché ainsi que les associations professionnelles.