L’ONCF prêt pour la mise en service commercial de la LGV

5437685854_d630fceaff_b-

1483
Partager :

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a publié ce jeudi 28 décembre un communiqué dans lequel il indique que le projet de la nouvelle LGV reliant Tanger à Casablanca a franchi d’importantes étapes au cours de l’année 2017. Il a également dévoilé le programme de l’étape finale avant la mise en service

Ainsi, la dernière étape des essais démarrera en février 2018. Elle sera consacrée à l’ensemble de l’infrastructure et inclura les deux voies de la nouvelle ligne, les communisations d’une voie à l’autre, les installations terminales et les raccordements au niveau des gares.

Cette étape passée, l’ONCF fait savoir que l’ensemble du système relatif au projet de la nouvelle LGV sera soumis à des phases de rodage en mode pré-exploitation et enfin à l’homologation, qui est la dernière étape pour la mise en service commerciale.

Par ailleurs, cette mise en service commerciale est prévue au cours de l’été 2018, comme le mentionnent les précédentes communications de l’ONCF.

Dans le communiqué de ce jeudi, l’ONCF annonçait l’achèvement avec succès de l’ensemble des essais et déclarait : « c’est un moment historique pour notre pays qui a opté pour cette nouvelle technologie et pour l’ONCF qui met en œuvre ce projet structurant ».

lire aussi