économie
Mezouar candidat à la succession de Miriem Bensalah Chaqroun
Il semble que Salaheddine Mezouar soit sur le point de déposer sa candidature pour succéder à Meriem Bensalah Chaqroun à son poste de présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)
Jusqu’ici, Mezouar n’avait jamais manifesté son intérêt pour la présidence de la CGEM et son nom ne figurait pas dans la liste des prétendants. C’est donc la surprise générale depuis qu’Atlantic Radio a fait cette révélation ce jeudi 22 mars.
L’appel à candidature pour la succession de la patronne des patrons a été lancé le 12 mars dernier et le comité de suivi électoral du patronat a reçu deux candidatures communes. Il s’agit notamment de Hakim Marrakchi-Abdelilah Hifdi et de Hammad Kassal-Omar Chaâbi.
Par ailleurs, la liste de prétendants n’est pas encore close puisque ceux-ci ont jusqu’au 13 avril prochain pour le dépôt de leur dossier de candidature.
Le journal « Les Eco » estime de son côté que Mezouar a de fortes chances pour succéder à Miriem Bensalah Chaqroun. D’ailleurs, selon Les Eco, des sources ont affirmé que Hakim Marrakchi serait prêt à retirer sa candidature si Mezouar se présente.
Pour rappel, Salaheddine Mezouar a été ministre du commerce de l’industrie et du commerce et ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale. Il a également été président du Rassemblement National des Indépendants (RNI) et a évolué dans le secteur du textile concernant les affaires.