économie
RAM : Une ligne directe Casablanca-Miami à raison de trois vols hebdomadaires
La Royal Air Maroc (RAM) assurera trois vols aller-retour hebdomadaires reliant Miami à Casablanca à partir du 3 avril 2019, a fait savoir l’aéroport international de Miami
La liaison sera assurée par un Boeing 787-8 Dreamliner, nouvelle génération, pouvant accueillir 18 passagers en classe affaires et 255 en classe économique.
Le directeur de Miami-Dade aviation, Lester Sola a déclaré qu’il s’agit d’une étape majeure dans l’histoire de l’aéroport international de Miami. « Nous cherchons depuis longtemps à rétablir un service passagers sans escale vers l’Afrique, et accomplir cela avec une compagnie aérienne et une destination de ce calibre est un atout supplémentaire», a-t-il ajouté.
De son côté, le maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez a tenu à « féliciter la RAM pour sa décision de faire de Miami sa première destination en Floride. Casablanca est l'une des villes les plus historiques, les plus pittoresques et les plus influentes d'Afrique. Nous sommes fiers d'établir cette première connexion entre nos deux villes du monde ».
L’aéroport de Miami a souligné que la RAM est l’une des 42 compagnies aériennes du monde à être certifiée compagnie aérienne 4 étoiles par l’organisation de notation de transport international Skytrax.