Ryanair lance la première liaison aérienne directe Budapest-Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-

2009
Partager :

La première ligne aérienne directe reliant Budapest à Marrakech opérée par la compagnie low cost Ryanair, a été lancée officiellement ce lundi 30 octobre, un vol destiné à promouvoir davantage la destination touristique du Maroc en Europe centrale

Cette ligne aérienne devra relier l’aéroport international Marrakech Menara et l’aéroport de Budapest « Ferencliszt » à raison de deux vols par semaine, le lundi et le vendredi, ce qui permettra aux touristes hongrois en particulier et ceux d’Europe centrale en général, de se rendre au Maroc à des tarifs compétitifs.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée à Budapest en présence de Mohammed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l’économie sociale, Abderrafie Zouitene, directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme ainsi que Karima Kebbaj, ambassadeur du Maroc en Hongrie.

Des responsables hongrois, des diplomates, des hommes d’affaires, des représentants des médias hongrois, des Tour-opérateurs et des agents de voyage ont également assisté à cet événement.

Mohamed Sajid a rappelé les excellentes relations entre le Maroc et la Hongrie et les actions constantes menées en vue de les développer dans tous les secteurs tant économique, touristique que culturel.

Il a souligné que l'ouverture de cette nouvelle liaison aérienne s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Maroc de promouvoir davantage la destination touristique nationale et renforcer son positionnement sur les marchés touristiques mondiaux prometteurs, notamment ceux d’Europe centrale y compris le marché Hongrois.

Pour sa part, Zouitene a indiqué qu’avec le soutien de l’ONMT, le Maroc est lié pour la première fois par 4 vols directs par semaine au départ de Budapest (vers Marrakech et Agadir), ce qui va imprimer une nouvelle impulsion au tourisme marocain en Hongrie, qui constitue aux côtés d’autres pays de l’Europe centrale, des marchés touristiques prometteurs.

La cérémonie du lancement du vol inaugural direct entre Budapest et Agadir, opéré par la Compagnie hongroise Wizzair, est prévue ce mardi 31 octobre, un vol qui ne manquera pas de rehausser l’échange des flux touristiques entre les deux pays.

Il est à souligner que l’ouverture de ces nouvelles routes aériennes permettrait d’atteindre 30.000 touristes Hongrois avec une projection de doubler cette capacité à l’horizon 2020.

Lors de cette cérémonie, il a été procédé à la signature d’un protocole d’entente entre l’ONMT et l’association Hongroise des agents de voyages pour la tenue de leur congrès annuel au Maroc en Avril 2018, l'occasion de découvrir les multiples atouts touristiques du royaume.

Mohamed Sajid effectue actuellement une visite de travail à Budapest. Cette visite constitue une occasion pour le ministre d’étudier avec ses homologues hongrois, les moyens à mettre en œuvre pour donner une nouvelle impulsion à la coopération touristique entre le Maroc et la Hongrie et de convenir de l’organisation prochainement d’une semaine de l’artisanat marocain à Budapest de concert avec la Maison de l’Artisan, selon un communiqué du ministère du tourisme.

 

lire aussi