Sound Energy annonce un programme de forage de trois nouveaux puits au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

1407
Partager :

Sound Energy a annoncé un nouveau programme d’exploration de trois puits au Maroc. Pour le directeur de la compagnie, James Parsons, « ce programme a le potentiel d’augmenter considérablement la valeur fondamentale de [notre] superficie au Maroc »

Ce nouveau programme de forage des trois puits est prévu dans l’Est du Maroc, où Sound Energy entend poursuivre les succès du projet Tendrara.

James Parsons a déclaré que Sound Energy approche maintenant d’une autre période « passionnante » de forage dans l’Est du Maroc.

« Le programme d'exploration de trois puits que nous annonçons aujourd'hui a le potentiel d'augmenter considérablement la valeur fondamentale de notre superficie marocaine et d'établir l'Est du Maroc comme une province de gaz prolifique mais à faible coût, aux portes des marchés énergétiques importants et en croissance », a-t-il souligné.

Ce programme débutera avec un puits situé à 25 kilomètres au nord-ouest du puits TE-5 de Tendrara, où la société ciblera entre 0,4 et 1,2 trillion de pieds cubes de gaz. Le deuxième puits sera positionné à 20 kilomètres au nord-est de TE-5, à l’endroit appelé North East Lakbir. Cette cible plus grande est une extension de TAGI et elle est estimée entre 1,2 TCF et 5 TCF, l'estimation étant établie à 2,6 TCF.

Le troisième puits est décrit comme « un test paléozoïque sous le TE-5 Horst ». Un programme d'évaluation distinct est en cours d'examen, en attendant l'achèvement de cette nouvelle campagne d'exploration. Sound Energy estime que chacun de ces trois puits coûtera environ 10 000 dollars américains.

lire aussi