économie
Sound Energy démarre officiellement ses explorations à Tendrara
L’explorateur gazier britannique, Sound Energy a annoncé avoir démarré officiellement ses explorations dans l’Est du Maroc, plus précisément à Tendrara. 85% de la phase finale des opérations de test ont été achevés, selon la société
La société a fait savoir que la campagne de forage 2018 a démarré. Elle a également annoncé la mobilisation de la plate-forme de forage « National 110 IE » (1500HP) appartenant à Saipem, société italienne, pour l’exploration du puits TE-9 dans son permis de Tendrara.
Selon la société, cette plate-forme est actuellement en construction sur le permis en question. Elle ajoute que le « National 110 IE » servira aussi pour l’exploration des puits TE-10 et TE-11.
Pour rappel, Sound Energy avait installé un engin de forage à Tendrara après que des études aient confirmé, en juillet dernier, la présence d’importants gisements de gaz naturel. La société envisage de mettre sur le marché boursier 30 millions d’actions dans le but de collecter 15 millions de dollars pour creuser trois autres puits à Anoual.