Sound Energy: le puits TE-8 atteindra 40 milliards de pieds de cubes de gaz

5437685854_d630fceaff_b-

1031
Partager :

Sound Energy a indiqué que ses réservoirs  de Tendrara sont de faible perméabilité et que l'accumulation de pression est toujours en cours

La société estime que la stabilisation de la pression prendra encore six à huit mois. Elle a déclaré qu'une fois la pression du réservoir complétement stabilisé, le TE-8 atteindra 40 milliards de pieds de cubes de gaz pour la production.

"Ceci est conforme aux estimations de volume préliminaire de l'entreprise annoncées le 23 mai 2017 et permet à l'entreprise de confirmer un concept de développement sur le terrain avec un espacement régulier des puits stimulés sous-horizontaux, de conception similaire à TE-7", a déclaré Sound.

L'Irlandais Brendan Long a déclaré que ceci reflète la productivité du puits. Pour lui, après 57 jours de production, le puits est encore en "flux transitoire" ou "non stable".

"La réponse est incompatible avec un écoulement stabilisé du réservoir de perméabilité qu'est Tendrara. Cela signifie que le puits est très productif, mais que prédire une courbe de déclin, une zone de drainage et des volumes de gaz connectés est délicat", a-t-il ajouté.  L'analyste a ajouté: "le puits est presque comme neuf après 57 jours, alors que généralement ces premiers jours sont les plus fatigants en termes d'appauvrissement de pression autour du puits de forage. 

 

 

lire aussi