Tanger : Une délégation chinoise pour le suivi du grand projet d’Haite

5437685854_d630fceaff_b-

2746
Partager :

Le groupe chinois Haite a rencontré des responsables marocains dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du grand projet d'investissement chinois qui permettra la construction d’une ville industrielle de 300.000 habitants à Tanger

Ilyas El Omari, en sa qualité de chef du Conseil Régional de Tanger-Tétouan, a présidé ce mercredi, 23 novembre à Tanger, une rencontre avec la délégation chinoise chargée du suivi de la mise en œuvre du grand projet d'investissement chinois qui permettra la construction d’une ville industrielle de 300.000 habitants sur le littoral dans la région de Tanger. La réunion a connu la participation de Moulay Hafid Alami, ministre de l'Industrie, du commerce et de l'investissement et de l'économie numérique, d’une délégation de la BMCE, et d’une délégation chinoise présidé par Li Biao, en sa qualité de directeur du groupe chinois Haite.

El Omari a souligné le rôle important des acteurs et des parties prenantes dans la mise en œuvre de ce projet, dirigé par le directeur général de la BMCE et Haite Investment Group. Tout en rappelant que les institutions nationales sont mises à disposition du groupe chinois, afin de faciliter la mise en œuvre et l'accompagnement du processus de ce projet d'investissement pharaonique.

Rappelons que ce projet est le fruit de la visite royale, où le souverain s'est personnellement impliqué dans les négociations de ce projet lors de sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping à Pékin pendant la visite officielle qu’il a effectué en Chine, en mai 2016. Le projet consiste en la création d’une ville de 300.000 habitants dans les environs de Tanger pour y installer unités de productions, lieux d’habitation et espaces de loisirs pour les futurs salariés du groupe chinois.

 

lire aussi